Le pouvoir du dialogue

« Les entreprises sont la scène de « monologues à plusieurs » et autres formes de communication inefficaces. » Georges Kohlrieser, Négociations Sensibles.

Si cette phrase sent le vécu, c’est que vous êtes dans un environnement où vos interlocuteurs ont appris à parler, bien évidemment, mais pas à dialoguer. Dialoguer, c’est être connecté avec quelqu’un, quel que soit la nature de l’échange, et même s’il existe un profond désaccord. C’est avancer ensemble dans le questionnement, réfléchir en commun, ajoute Kohlrieser.

Quand on pense aux incompréhensions que suscite la transformation digitale, aux écarts de points de vue, aux frustrations qu’elle peut générer entre différentes populations ou personnalités de l’organisation, on se dit que le simple fait de promouvoir le dialogue entre les différents protagonistes est déjà un début de solution.

 

Publié par amdagues

Après 15 ans d'expérience de la transformation digitale menée depuis l'intérieur de différentes entreprises, j'ai créé adblooming pour accompagner les organisations qui souhaitent saisir au mieux les opportunités offertes par la modernité. Je suis aujourd'hui coach, indépendante, et j'habite à la campagne avec mon mari et mes 4 enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :