Pour que l’intendance suive

Beaucoup de dirigeants se concentrent sur la stratégie et oublient ou minimisent l’organisation. Les Français ont une longue, glorieuse et plus que dangereuse tradition, qui consiste à croire que l’intendance suivra.

Ces deux phrases tirées de « L’Entreprise à l’écoute » de Michel Crozier ont été écrites il y a plus de 20 ans, bien avant que les mots « transformation » et « digital » ne soient associés. Elles sont malheureusement tellement d’actualité pour ce qui concerne la digitalisation des entreprises que je souhaitais les partager sur ce blog. Vous pouvez avoir la meilleure stratégie de votre industrie sur le Digital, mais si vous négligez sa mise en oeuvre, vous courez dans le mur. Mal préparée, l’intendance ne suit pas sur le Digital, tant il bouleverse les codes de l’organisation telle qu’on la connaît. Prendre le temps de choisir, de préparer et d’accompagner les acteurs du Digital de son organisation, c’est s’assurer d’avoir couvert une bonne partie des facteurs-clés de succès de sa stratégie digitale.

Publié par amdagues

Après 15 ans d'expérience de la transformation digitale menée depuis l'intérieur de différentes entreprises, j'ai créé adblooming pour accompagner les organisations qui souhaitent saisir au mieux les opportunités offertes par la modernité. Je suis aujourd'hui coach, indépendante, et j'habite à la campagne avec mon mari et mes 4 enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :